J’ai du mal à dire NON et pourtant …

Refuser peut représenter un véritable défi pour de nombreuses personnes.

Souvent, nous craignons de décevoir, de déranger ou de contrarier les autres. Cependant, dire non est essentiel pour établir et préserver nos propres limites, même si cela nécessite un peu d’entrainement…

Pour y parvenir, il est essentiel de prendre conscience de vos limites et de les respecter !

C’est le moment de vous rappeler que votre bien-être compte, que vos limites sont précieuses, et que dire non lorsque c’est nécessaire est un acte de self-love.

Si vous avez des difficultés à fixer vos limites, discutons-en ! Je vous reçois dans mon cabinet à Tremblay en France en région parisienne ou en visioconférence. Vous pouvez prendre rendez-vous directement via Resalib 

* Quand vous avez récemment dit non pour vous-même ?

Savoir dire non pour son propre bien est un acte de préservation de soi.

En définissant des limites claires, vous protégez votre bien-être mental et émotionnel. Cela vous permet de consacrer du temps et de l’énergie à ce qui compte vraiment. Dire non avec respect renforce l’estime de soi et renforce les relations en établissant des attentes réalistes.

Apprendre à refuser quand nécessaire est une compétence essentielle pour une vie équilibrée et épanouissante. Alors, n’ayez pas peur de dire non quand c’est dans votre intérêt, car c’est une affirmation de votre propre valeur, c’est vous dire oui à vous-même.

Comment un coach de vie peut-il m’aider à réussir à dire NON ?

Je suis coach certifiée, je peux vous accompagner afin de faire de vous votre priorité.

Comment ?

Je vous aide à prendre conscience de l’importance de vous mettre en priorité et de dire non lorsque cela est nécessaire pour votre bien-être. Vous vous rendez alors compte des conséquences négatives de toujours dire oui aux autres au détriment de vos propres besoins.

Nous identifierons vos croyances limitantes ou vos peurs qui vous empêchent de dire non.

Je vous soutiendrai dans le renforcement de votre estime de soi et de votre confiance en vous, ce qui est essentiel pour vous sentir à l’aise en disant non sans culpabilité.

Ensemble, nous élaborerons un plan d’action pour pratiquer le fait de dire non dans des situations spécifiques.