Hypnose et accompagnement à la naissance avec l’HypnoNatal

femme_enceinte

L’HypnoNatal est une méthode de préparation à l’accouchement fondée sur des séances d’auto-hypnose. Je suis formée à l’HypnoNatal et vous accompagne durant votre grossesse.

Cette méthode vous permet de vous préparer plus sereinement à l’accouchement tout en apaisant vos maux de grossesse. L’HypnoNatal agit sur le mental à travers des exercices de visualisation.

En quoi consiste l’HypnoNatal ?

L’hypnoNatal est une méthode d’accompagnement à la naissance basée sur l’hypnose. La femme enceinte y apprend des techniques de relaxation et surtout d’auto-hypnose, afin d’appréhender la grossesse et l’accouchement de manière plus sereine.

La future maman est alors conditionnée grâce à des exercices de visualisation dans l’optique d’envisager son accouchement de la meilleure façon qui soit, tout en douceur et avec le moins de douleurs possible.

Comment se déroulent les séances d’accompagnement à la naissance grâce à l’hypnose ?

Idéalement, dès le 4e ou le 5e mois de grossesse et en association avec votre suivi médical, l’HypnoNatal est un accompagnement mensuel sur 4 séances. Il s’agit d’une préparation mentale et non physique à l’accouchement. Si vous êtes à un stade plus avancé de votre terme, il est encore possible de suivre les séances hypnonatal.

Durant ces séances, nous échangeons à propos de votre grossesse, vos projets, vos appréhensions puis je vous guide ensuite afin de vous apprendre à entrer en état d’hypnose.

Vous apprenez à votre rythme et pourrez continuer de vous entrainer chez vous avec des audios fournis. Il s’agit ici d’apprendre à modifier votre conscience grâce à des métaphores ou affirmations. On communique alors avec votre subconscient. Vous serez alors dans un état conscient de relaxation et de détente.

Pourquoi choisir l’HypnoNatal ?

Cette méthode aide à mieux vivre sa maternité et appréhender de façon plus zen l’accouchement. Elle permet de :

  • Apaiser le stress et les tensions durant la grossesse, 
  • Soulager les maux de grossesse,
  • Renforcer le lien avec votre enfant à naître,
  • Réduire le temps de travail,
  • Réduire les douleurs de l’accouchement,
  • Mieux vivre le post-accouchement.

Notez que l’HypnoNatal ne se substitue pas à la préparation à l’accouchement classique et au suivi de votre sage-femme. C’est une approche complémentaire.